• 15. Ça n'en finira donc jamais?

     

     Parc de San Myshuno

     

    "T'avais p'omis, Al'sande!"
    "Euh non, je n'avais pas promis, Mia.  J'ai dit que j'allais essayer de trouver l'adresse de Cha-cha, je ne l'ai pas trouvée.  Voilà, c'est comme ça."

    Alexander ne va quand même pas expliquer à une petite puce de deux ans et demi que pour sa propre sécurité, il était hors de question qu'elle revoie Monsieur Chacha ou qui que ce soit de sa vie d'avant.  Une nuit de sommeil plus tard, Alexander est retombé les deux pieds sur terre, son rêve prémonitoire pendant lequel il avait bataillé avec Miranda qui voulait lui arracher les yeux, avait suffi à le convaincre. 

    "T'es qu'un fieffé menteu', voilà la vé'ité."
    "Fieffé, tu connais ce mot-là, toi?  Alors que tu ne sais même pas prononcer les "r"?"

    "Blablabla.  T'avais dit qu'on allait voi' Chacha." 

    Mia soupire et reprend de plus belle.

    "Al'sand', si toi tu veux que ça matche ent'e nous, ' faut que t'a'êtes de menti' à Mia.  Si tu penses non, il faut pas di' oui." 

     

    "D'accord, Mia."
    "Mia est assez g'ande pour comp'endre non.  D'ac o d'ac?"

     

    "D'accord, Mia.  Je ne te promets rien mais je vais essayer."
    "B'avo, Al'Sand', c'est un bon début."

    "Merci, Mia."
    "Allez, viens fai' câlin à Mia maintenant."
     

     

    "Bon, puisqu'on se dit tout, toi et moi, tu vois la dame, là-bas, Mia, qui joue de la guitare.  C'est elle que je viens voir.  Ta maman voulait que je lui fasse passer un message."
    "Mam?'

    "Oui, ta maman."

    Alexander attend quelque instant; des fois que Mia voudrait lui parler de sa maman, mais la petite se tait, alors Alexander se dirige vers Justine.

     

    "Bon on y va, Al'sand', Mia s'ennuie."

     

    "Tu t'ennuies, toi?"
    "Oui, comme un 'at mo'"
    "Comme un rat mort?"
    "Puisque Mia te le dit!"

     

    "Et si je fais l'éléphant, c'est plus drôle."
    "Mais que t'es sot", rigole Mia.

     

    "Et ça, c'est un cerf, tu vois, Mia."
    "Mais non, c'est tout pa'eil qu' l'éléphant.  T'es nul, Al"sand', en mime."

     

    Après avoir bien rigolé, négligemment, Alexander jette un papier au pied de Justine, ramasse Mia et s'en va.  Mission accomplie.

    Justine fulmine.  Il ne manque pas de toupet, celui-ci.

    "Dites donc, vous là, vous n'êtes pas gêné avec votre monnaie de singe.  Vos crasses, c'est à la poubelle que vous les jetez, vous êtes gentil."

    "Et vous devriez apprendre à votre petite fille à respecter les artistes."

    "Et vous, vous devriez apprendre à ouvrir les yeux, Mademoiselle, avant de porter des jugements sur les gens."

    "Excusez-moi?  Vous vous moquez de moi, en plus?  Vous ne manquez pas d'air, franchement!  Le respect, ça s'apprend à tout âge.  Non mais vous vous prenez pour qui, vous?"
    "C'est v'ai, ça, papa. T'es pas gentil avec la dame."

    Papa?

    Alexander soupire puis sourit.  Papa.  

    "Vous devriez déplier ma monnaie de singe, je suis certain que le message peut vous intéresser." 

    "Papa?  T'as dit papa?"
    "C'est plus facile à di'"
    "J'aime bien."
    "Puis comme ça, les gens ils se'ont moins cu'ieux."

    Pendant que Alexander s'éloigne, Justine reste pensive; encore un gars qui veut lui filer son numéro de portable sûrement.  Ma foi, celui-ci n'est pas si mal que ça; dommage pour ces cicatrices.  Quoi que...

    Après un moment d'hésitation, Justine déplie le message.  Le choc est si violent, qu'elle doit s'asseoir.

    Vite, il lui faut partager la nouvelle.  Elle se saisit de son portable.

    "Ju'!  Tu ne devineras jamais ce qu'il m'arrive.  Un gars vient de me donner l'adresse de Lou-Anne.  Tu sais, Monsieur Luigi...  Il faut qu'on y aille ensemble, Ju'!  Toi et moi parce que bon, malgré tout, c'est bizarre quand même et je ne voudrais pas tomber dans un guet-apens, tu vois, tandis que si t'es avec..."

    "Justine, pardon, mais ce n'est vraiment pas le moment."
    "Ah ben oui, j'imagine.  Comment va Cassie?" 

     

    "Cassie dort, là.  Les médecins ont préféré, cette nuit, pratiquer une césarienne.  Je pensais que tout allait aller bien, mais le docteur vient de passer.  Il y a eu un problème avec le bébé, un choc, je ne sais quoi...  "
    "Oh, mon dieu, Julien, est-ce que..."
    "Non, elle n'a pas survécu."

    La voix de Julien se brise.

    "Je n'arriverai jamais à le dire à Cassie.  Oh Justine..."

    "Oh Julien, je suis si désolée.  Il faut que tu sois fort pour Cassie, Julien.  C'est le destin, peut-être que ce bébé ne devait pas vivre.  Je me doute à quel point ce doit être difficile.  Je vais venir.  J'arrive."
    "Non, Justine, s'il te plaît..."
     

    La communication se coupe et Julien reste pantois dans son siège.  Le fait d'énoncer clairement, à voix haute que le bébé n'a pas survécu lui a vrillé la cervelle.  Julien a l'impression que le monde, tout autour de lui, s'écroule par pans entiers.

    Julien se lève, s'éloigne le plus qu'il peut de Cassie et fond en larmes.

    "Julien?  Tu pleures, mon chéri?  Qu'y a-t-il?" 

     

     ♣♣♣♣

     

    Forgotten Hollow - chez Monsieur Dupont.

     

    "Alors, Louise, encore en train de brailler?" 

    "Les filles, ça pleure tout le temps.  Quelle plaie.  En plus, qu'est-ce que t'es moche quand tu pleures.  Je vais aller te chercher un miroir, tu vas voir ce que je veux dire...  Ah oui, là, tu vas avoir une raison de sangloter quand tu vas voir à quoi tu ressembles, crois-moi, foi de Dupont.  Dupont avec un T.  T comme Théodore.  Dupont, Théodore; bonjour, Louise."

    "Au revoir, Louise, bonne sieste, Louise.  J'ai besoin d'un verre moi, ou deux.  Ça va être long, je sens que ça va être long.  Je ne suis plus sûr que c'était une si bonne idée que ça de la faire enlever bébé, cette enfant.  J'aurais dû réfléchir, surtout quand j'ai su que c'était une fille.  Oui, c'est sûr, maintenant, j'aurais peut-être dû attendre qu'elle soit ado... quoi que...  Un verre, oui... ou mon lit.  Oui, plutôt mon lit.  Ou je la rends... ou je la noie... mon lit, d'abord, mon lit.  Dormir, oh oui, dormir.  C'est bien ça, dormir."

     

     

    Fin

    « 14. Une après-midi chargéeLe désespoir est assis sur un banc »
    Pin It

  • Commentaires

    18
    Samedi 14 Octobre 2017 à 10:24

    Keuwa !!!!!!!!!!!!! *cri d'étranglement*

    C'est fini !!!!!!!!!!!! *cri d'indignation*

    Mais c'est interdit par la loi parthenienne, ça !!! sarcastic

    Je trouve la relation entre Mia et Alexandre irrésistiblement touchante... J'ai l'impression que c'est Mia l'adulte et Alexandre l'enfant !! yes Et ce "Papa" vient de définitivement faire fondre le coeur de cet être tourmenté... Mia va le mener par le bout du nez ce Papa tombé du ciel !

    Pauvres Cassie et Julien, c'est terrible ce qu'il leur arrive ! Mais il va bien falloir que malgré la douleur ils remontent la pente et arrivent à faire leur deuil... et qui sait ? à faire des bébés (sur lesquels cette foi il n'y aura aucune ambiguité sur la paternité !!)...

    Je suis rassurée d'apprendre que Louise va en faire voir de toutes les couleurs à l'autre taré (oui, taré avec un "T" comme Théodore !! winktongue)

    En tout cas, merci pour cette histoire prenante et émouvante...

    17
    Myomao
    Samedi 23 Septembre 2017 à 13:29

    Bon c'est déjà fini.... Je reste avec mes questions... 

    J'ai adoré le "les gens seront moins curieux comme ça" ! On sent vraiment la "patte" de Miranda dans les réactions de Mia ! Elle mènera Alexandre par le bout du nez !

    Le Dupont, j'espère que Louise lui en fera voir de toutes les couleurs !

    Quant à Cassie et Julien, entre l'une sans doute "soulagée" de ne pas avoir à faire face à l'enfant et l'autre complètement abattu par la perte... Je ne donne pas cher de leur couple. 

    Et sinon, je n'ai pas compris ta parenthèse dans la vie de Ludo dans un chapitre précédédent, à part le passage où il vire Sarah de chez lui... Le fait qu'il passe ses nuits dehors, pourquoi ? Ca aurait été sympa que lui et Justine se retrouvent...

    Enfin bref, tu es très douée, continue... Et merci pour cette longue histoire !

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 15:03

        Myomao,

        Je laisse l'histoire, c'est vrai, avec beaucoup de questions en suspens.  Il est probable que j'y revienne un jour avec des réponses; mais bon, me connaissant, il risque d'y en avoir d'autres qui ne trouvent pas de réponse.  Là, je fais une petite pause avec le lilas mais j'y reviendrai probablement.  Ça me titille déjà :D

        Ludo et Justine, il y aura aussi un jour je pense un hors série.  J'aime beaucoup Ludo et je n'aime pas ce qu'il est devenu.

        Encore un grand grand merci, surtout à toi de m'avoir suivie et pour tes commentaires.  Je suis très touchée ♥♥♥

    16
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 00:03

    de rien

    15
    GGO
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 00:41

    Ah la la tu nous tords les tripes un peu plus à chaque fois ^^"

     

    Nan mais ça pouvait pas être plus simple ? Le bébé c'est celui de Julien et Théodore s'étouffe avec les bulles de son champagne. Remarque... Ca peut toujours... XD

     

    J'espère que la petite Diane va avoir l'occasion de se racheter envers le cosmos et par la même occasion se sauver... Je me comprends...

     

    Miaaaaaaaaaaaaaaaa... Elle est vraiment à part... Ce n'est plus de la précocité à ce stade. Elle est habitée par une intelligence supérieure. Ben je préfère. Parce-que je n'aurais pas supporté de voir sa peine (et toi non plus, je pense ;) ) Je suis bien curieuse de savoir ce qu'elle va devenir. Elle n'aura pas un destin classique celle ci avec son bagout. 

     

    Ma pauvre, tu n'as pas fini d'entendre : "j'aimerais bien savoir..." XD Fallait pas être si douée que veux-tu... ;) :*

     

    Merci pour cette super histoire, tu as vraiment du talent.

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 11:11

        GGO,

        Pardon :/

        Ou Théodore meurt étouffé par les couches mal odorantes de Louise :D

        Diane va avoir besoin d'aide si elle veut se sauver ...  

        Mia , non, je n'aurais pas supporté qu'elle soit triste.  Je n'aime pas ça :gggrrrr
        Cela devrait aller pour elle :o  Alexander est un bon gars ♥

        Je ne pense pas que j'ai du talent, je pense que j'ai surtout la chance de compter des lecteurs bienveillants et exceptionnels pour mes histoires.  Merci merci merci de m'avoir suivie et pour tous tes commentaires qui m'ont sur-motivée tout le long ♥♥

    14
    Samedi 9 Septembre 2017 à 23:52

    Pauvre Cassie qui ne se doute pas qu'on lui a volé son bébé...

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 11:06

        Pauvre Cassie :/  
        Décidément, le sort s'est vraiment acharné sur elle :(

        Et merci mango972sims ♥

    13
    Pythonroux
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 17:39

    J'adore cette petite fille futée qui comprend beaucoup plus de choses que tout le monde veut bien le croire. Je suis triste pour cette pauvre petite qui ne pourra jamais revoir les personnes qu'elle a pu connaître avec sa mère. (Julien, Chacha, Victoire...) Même dans plusieurs années, comment pourrait-elle revenir et leur dire : Coucou, c'est Mia/Mila, la fille de Miranda/Rose, tu me reconnais ?

    Quand, je dis qu'elle est futée ma petite Mia, c'est elle qui pense à appeler Alexander papa en premier ;)

     

    Superbe dernière action de la part de Miranda, aider Justine à rendre hommage à Monsieur Luigi, c'est vraiment sublime.

     

    Alors Théodore, comme cela, c'est pas une si bonne idée de génie que d'avoir pris le bébé, bébé justement ^^ Et oui, les nuits vont être difficile quelques temps et tu t'imagines même pas de la galère dans laquelle tu t'es mis quand elle sera bambine, enfant voir même ado... C'est une mauvaise idée d'avoir pris une fille en plus... et surtout de l'avoir appelé Louise comme son soit-disant père.

    Tes amies Sandra et Diane, est-ce que tu vas les mettre au courant que tu as enlevé la fille de Cassie ???? 

    A très bientôt j'espère pour que tu puisses me répondre cher Théodore, en attendant de tes nouvelles, passe de mauvaises nuits ^^badbad

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 18:08

        Pythonroux, 

        Merci, tellement excellent, ton commentaire, je fais passer le message à Théodore, promis.  

        Merci merci mille fois.  Quel bonheur toujours de te lire. ♥♥♥

    12
    nicolasB
    Mardi 5 Septembre 2017 à 18:23

    J'aime bien ce dupont en fait, quel con :D piquer un bebe pour se rendre compte qu'on ne dort plus après :D c'est bien un vieux célibataire tiens :D il a qu'a embaucher une nourrice au lieu de la noyer cette petite. Pauv' gosse, bientôt pauv' mère, et pauv' père.

    Je plein vraiement cette famille, c'est pas comme ça qu'elle va finir équilibrée la gosse.

     

    Sinon le papa sied bien a Alexandre, Mia est vraiement incroyable, rien ne l'arrete cette gamine

     

    Toujours du bonheur à lire, et ce coup là je peux vivement la suite :D :D :D

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 18:44

        NicolasB,

        C'est vrai qu'il est con, Dupont :D  Il serait presque marrant si effectivement, il n'allait pas au moins faire trois malheureux, dans l'histoire.

        Mia a tous les talents, elle enjôle qui elle veut :p  Il faut dire qu'elle est vraiment trop mimi ♥♥

        Et merci vraiment du fond du coeur de m'avoir lue et pour tous mes messages.  C'est vraiment un vrai régal de te lire.  Merci merci.

        Bon, pour la suite, il va falloir attendre, je ne suis pas encore prête à me lancer dans la suite, je ne sais pas trop par où je dois aller.  

    11
    L'arbre en boule
    Mardi 5 Septembre 2017 à 14:43

    "Papa"... le petit mot magique qui va conquérir le cœur d'Alexander... Et puis comme le lui dit Mia : les gens trop curieux poseront moins de questions ;)

    Puisqu'on ne les reverra plus (snif...), souhaitons leur plein d'amour, de joie et de bonnes surprises pour l'avenir :) Ils vont me manquer tous les deux...

    Justine va enfin pouvoir faire la connaissance de Lou-Anne, son dernier lien avec Mr Luigi. Mais c'est vrai qu'on ne sait rien d'elle, ni des liens qui l'unissaient à Mr Luigi. Encore beaucoup de questions sans réponses de ce côté-là, pour l'instant...

    Pour Julien, comme le médecin le lui a affirmé, le bébé n'a pas survécu. Mais Cassie croira-t-elle aveuglément ce que dit le médecin ? Je ne serais pas étonnée qu'au fond d'elle-même, elle "sente" qu'il y a quelque chose qui cloche et que son bébé est vivant. Ou tout simplement, elle aurait pu entendre ou voir des choses à son réveil qu'elle n'aurait pas dû ? Sait-on jamais... ;)

    Oooh... mais on dirait bien que Mr Dupont, avec un T comme Théodore, est légèrement dépassé par les événements avec la petite Louise : une poule qui a trouvé un dentier ! Ben oui, un bébé, ça pleure, ça fait du bruit et ça réveille tout le monde, et puis c'est une fille : quelle déception ! Ca, c'était pas prévu dans son plan "collection Van Laer"... :D

    A suivre... ;)

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 15:53

        L'arbre en boule,

        Je pense que Mia et Alexander devraient bien s'en sortir, tous les deux :)
        Justine va peut-être pouvoir laisser Monsieur Luigi redescendre du piédestal qu'elle lui avait érigé et reprendre une vie normale. 
        La grosse inconnue reste Cassie et Julien :/ - c'est sûr que je les laisse dans la tristesse, là.
        Monsieur Dupont, il va pleurer sa race quand il va se rendre compte qu'une bambine c'est encore pire qu'un bébé... :D  Un objet vivant parmi une collection, ce n'est pas évident, il va l'apprendre à ses dépens.

        Vraiment encore un tout grand merci à toi pour tes commentaires et m'avoir suivie tout le long ♥♥ 

        Un "à suivre" un jour, sûrement.

    10
    Mardi 5 Septembre 2017 à 14:00

    Bon, résumons :

    - Nous ne savons toujours pas qui est le père de Mia.

    - Nous ne savons pas qui est le père de Louise (Julien ou Louis... )

    - Nous ne savons pas qui est Lou-Anne (la fille, la femme, la mère de Monsieur Luigi, ou son chat, sa chienne, son ouistiti^^.... )

    - Nous ne savons pas ce que monsieur Dupont veut vraiment faire avec l'enfant de Cassie.

    Cela fait beaucoup de flou dis donc ! :D

    Sinon, j'ai beaucoup aimé le duo Alexander/Mia. Ah, ils font bien la paire ces deux-là. Même si l'adaptabilité de Mia fait quand même froid dans le dos. Je sais bien que le deuil à cet âge-là, cela ne peut pas se faire, mais elle n'a pas l'air non plus soucieuse de l'absence de sa maman.

    Quand à Julien et Cassie, ils me font beaucoup de peine. Que de coups durs pour eux. Quoique pour Cassie, peut-être secrètement est-elle soulagée que son enfant soit "mort". Mais pour Julien... Snif !

    Monsieur Dupont, un bébé ça pleure, que cela soit une fille ou un garçon. (sale misogyne !) Vous n'avez qu'à la remettre à l'hôpital, hein.

    .........

    Si tu t'arrêtes ici, je serais quand même très frustrée, mais en même temps, cela peut très bien se finir comme cela. Et c'est au lecteur d'imaginer ce qui arrive.

    J'ai vraiment passé un très bon moment avec Le Lilas. Tu sais nous envoûter et nous faire craindre le pire pour tes personnages. Le personnage que je retiendrais, c'est celui de Miranda. Belle, forte, cruelle et sensible à la fois. Elle me manquera.

    J'aimerai bien te dire "Encore", mais peut-être as tu envie maintenant d'explorer d'autres horizons, d'autres histoires et d'autres personnages.

    Donc merci pour cette belle lecture et à bientôt ♥♥♥

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 14:16

        Agathe,

        Voilà, c'est un bon résumé :D

        Ce n'est pas que Mia n'est pas soucieuse de l'absence de sa maman, elle ne veut pas en parler et probablement veut se comporter comme sa maman l'aurait voulu.  Lorsque le barrage va céder, il va céder et ce sera très douloureux, à la fois pour la petite fille et pour Alexander.  Espérons que ça se passe lorsque la relation sera devenue vraie et forte.  

        Connaissant Cassie un petit peu, je pense qu'elle va taire sa douleur/son soulagement/ses questionnements.  Respirer, inspirer, tenter de garder le contrôle puis pssshhhiiiit elle va décompresser et c'est le pauvre Julien qui va tout prendre.  Espérons que lui ait réussi à faire un petit bout de chemin lorsque ça arrivera, sinon, ils vont couler, tous les deux.

        Monsieur Dupont, bah... en fait, il est vraiment frappa-dingue :D  et je pense que Louise n'a pas fini de l'enquiquiner.  Il ne va pas regretter, le voyage, c'est moi qui te le dit :D puis il va avoir deux tarées collées à ses basques en les personnes de Diane et Sarah.  Je ne donne pas cher de sa quiétude à M'sieur Dupont quand Eric et surtout Dana vont comprendre qu'il a emmené leur Diane sur le chemin de la vénération de Louis :o

        ---------

        Il y aura sûrement une suite, un jour, j'ai plein d'idées pour tout le monde (c'est un peu mon souci, je n'arrive pas à m'arrêter, j'ai toujours plein d'idées dans tous les sens)  

        Merci à toi encore et toujours.  Je suis vraiment chanceuse de te compter parmi ceux qui lisent mes histoires ♥♥  Merci, Agathe.

    9
    Lamé
    Mardi 5 Septembre 2017 à 11:39

    Noooooooooon tu ne peux pas finir comme ça.  Vilaine !  Pauvre petite Louise.  Qui est perdue avec quelqu'un de très mauvais, sans ses parents (parce que même si ce n'est pas Julien le papa biologique, bah elle aurait eu un super papa la petite Louise). 

    Julien m'a fait beaucoup de peine.  On voit bien qu'il le voulait cet enfant, qu'il l'aimait déjà.  Et Cassie qui va encore traverser des épreuves si difficiles ...

    On dirait que Miranda a laissé un beau cadeau à Justine, avec l'adresse de Lou-Anne. 

    Et pour finir, Mia et Alexandre sont très mignons ensemble.  Cette petite fille est épatante.

    Merci pour cette histoire et ... moi, je te dis à bientôt pour la suite hein :D  ça m'étonnerait que ça en finisse là pour toi.  J'ai l'impression que tu les aimes trop tes personnages.

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 11:53

        Lamé,

        Oui, pauvre Louise, à l'avenir incertain.
        Dès que Monsieur Dupont aura dormi un peu, il va penser à lui amener un biberon plutôt qu'un miroir.
        Ça va aller :o

        Pauvre Julien :/  
        Il ne manque plus qu'il apprenne que Miranda est morte et la coupe est vraiment pleine :/
        Ça va aller :o

        Ouiep, je me demande bien à quoi elle ressemble, cette Lou-Anne.  Vieille, jeune, la femme, la fille de Monsieur Luigi? Je ne suis pas certaine qu'elle accueille Justine avec tout l'enthousiasme que s'imagine Justine :o
        Mais ça va aller :o

        Ah Mia et Alexander, mon duo préféré en clôturant cette histoire ♥

        Merci à toi surtout de m'avoir lue et suivie tout le long.  Merci merci, ça me touche beaucoup ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :