• 2. La décision commune

     

    Destinés, ils étaient tous deux destinés

    2. La décision commune : "Aucune bonne décision n'a jamais été prise à l'unanimité" [David Fincher]

     

    Ainsi, Max a vingt ans passés, il vit seul avec son père, Auguste, d'aussi loin qu'il s'en souvienne.
    Un soir, Auguste, par filouterie, obtient que Max se cherche - enfin!- une amoureuse afin que le vieil homme puisse quitter cette terre, l'esprit en paix.

    Destinés 2

     Après avoir ratissé le net en long et en large, Max en est arrivé à la conclusion - et il s'en doutait- que la chance de se trouver une amoureuse qui le laisse vivre sa vie comme il l'entend, sans l'embarrasser ni l'embarrasser atteint une probabilité de - tada!-  une chance sur cent dix neuf millions soixante-huit mille huit cent quarante.  C'est à peu près la probabilité qu'il a de gagner le gros lot au loto et la raison pour laquelle il n'y joue jamais.

    Destinés 2

    Conforté dans cette idée que le résultat ne vaut pas toute la dépense d'énergie qu'il aurait fallu déployer à satisfaire son père, d'autant plus que, vraiment, Max n'a aucune intention de s'engager définitivement vis à vis d'un membre de la gent féminine, il prend la seule décision qui lui parait sensée et raisonnable.

    Destinés 2

     ----------------------

     Quant à Tamara, elle a vingt ans passés, elle vit seule dans une petite maison à Windenburg dans laquelle elle se sent si bien et si libre.

    Un soir, Tamara, par orgueil, et fanfaronnade, s'est vantée auprès de cette peste d'Amélie, qu'elle aussi, bien sûr, pouvait d'un claquement de doigt se trouver un petit ami.

    Destinés 2

     Après avoir ratissé le net en long et en large, Tamara en est arrivée à la conclusion - et elle s'en doutait- que la chance de se trouver un amoureux qui la laisse vivre sa vie comme elle l'entend, sans l'embarrasser ni l'embarrasser atteint une probabilité de - tada!-  une chance sur cent dix neuf millions soixante-huit mille huit cent quarante.  C'est à peu près la probabilité qu'elle a de gagner le gros lot au loto et la raison pour laquelle elle n'y joue jamais.

    Destinés 2

    Confortée dans cette idée que le résultat ne vaut pas toute la dépense d'énergie qu'il aurait fallu déployer à satisfaire son ego, d'autant plus que, vraiment,  Tamara n' a aucune intention de s'engager définitivement avec un membre de la gente masculine, elle prend la seule décision qui lui parait sensée et raisonnable. 

    Destinés 2 

    Mais quelle est donc cette même décision que prennent Max et Tamara - parce que oui, c'est le même choix qu'ils posent au même moment, au même instant - et qu'ils jugent, sensée et raisonnable?  S'inscrire sur un site de rencontres?  Se rendre à la prochaine soirée "célibataires" au bras de Narval?  Analyser leur carnet d'adresser, dresser une liste des potentiels petits amis?...
    Que nenni!

    « 1. Max et Tamara3. C'est un endroit maudit »
    Pin It

  • Commentaires

    5
    Samedi 14 Octobre à 10:31

    Moi je sais pourquoi ils prennent cette même décision : c'est parce qu'ils étaient destinés !! M'enfin, c'est écrit dans le titre !!! winktongue

    4
    Mardi 19 Septembre à 09:30

    Mmmm, on les dirait jumeaux ces deux-là..

    Bon, par contre, ils n'ont vraiment pas envie de se caser. Mais parfois certaines choses ne se contrôlent pas. Voyons ce que donne la suite.

    Et ils auraient dû jouer au Loto :p

      • Mardi 19 Septembre à 09:44

        Agathe,

        Oui, je crois qu'ils auraient vraiment mieux fait de jouer au loto :D

    3
    nicolasB
    Vendredi 15 Septembre à 16:42

    j'aime bien les deux facettes de ce miroir étonnant, bon ils sont vraiment identiques, suis pas sure que ça marche moi, on dit bien que les opposés s'attirent non ?

    mais bon, j'attends la suite, on verra :)

    et pour la marmaille suis pas un fan, je m'en passe volontier mais pas le jeu :p

     

    et c'est parti pour le traditionnel encore encore encore

      • Samedi 16 Septembre à 10:58

        NicolasB,

        Si effectivement les opposés s'attirent, ce sont ceux qui se ressemblent qui s'assemblent :D

        La suite arrive :o et merci merci ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :