• 23. Obstination vaut raison

     

    A l'ombre du lilas

    23. Obstination vaut raison

     

     

    Miranda

    Miranda

    Miranda

    Miranda

    Miranda

    Miranda est arrivée à Forgotten Hollow assez vite finalement.  

    Elle a repéré la maison qu'elle cherchait et vu l'annexe.  Toujours à l'instinct, elle a poussé la porte, été surprise par la propreté qu'il y régnait, trouvé sans mal une trappe, bien propre elle aussi.  Elle l'a soulevée et est descendue tranquillement par les escaliers.

    Elle s'est approchée de la grille.

    Elle ne sait pas ce qu'elle va y trouver mais s'est préparée à toutes les éventualités.

    Tous les sens en alerte, elle entend une respiration calme dans la pièce grillagée.  Ses yeux se sont vite habitués à l'obscurité.  Miranda a déjà observé trente secondes le système de fermeture.  Un jeu d'enfant pour elle.  Ses doigts pianotent sur le clavier.

    "Ta date de naissance, petit narcissique?  Ou celle de ta mère?... Evidemment, l'origine du mal, c'est toujours la réponse."

    Miranda

    Miranda sourit, la grille s'est ouverte.

    Miranda

    Elle s'avance, analyse l'environnement et comprend instantanément ce qu'il est arrivé ici, pourquoi une urne est posée à même le sol, à quelques centimètres d'une fiole, pourquoi Cassie ne bouge pas.  Miranda, avec beaucoup de tendresse, après avoir enlevé son gant, passe sa main sur le front de Cassie.  Celle-ci n'a pas de fièvre.  C'est déjà ça.   Miranda remet son gant avec application et se recule.

    Miranda

    Miranda

    Sans paniquer, comme ailleurs, Cassie ouvre les yeux, s'assoit.  

    Miranda

    Miranda

    Miranda la rejoint et d'une voix douce, presque un murmure.

    "Bonjour, Cassie.  Tout le monde te cherche, tu sais.  Voilà le programme: je te sors d'ici, je t'amène devant un commissariat, tu entres et tu leurs dis tout.  Tu leur diras tout, cette fois-ci, n'est-ce pas, Cassie?"

    Cassie secoue la tête.

    Miranda acquiesce.  Elle comprend.

    "D'accord.  Tu ne veux pas sortir d'ici."

    Cassie fixe son regard glacé sur Miranda qui en frissonnerait presque.

    "Ils auront des preuves, cette fois-ci, Cassie, crois-moi, il ne s'en sortira pas."

    Miranda

    Miranda soupire et comme si Cassie avait dit quelque chose.

    "Non, Cassie, je ne peux pas t'accompagner.  J'aimerais beaucoup mais non.  Tu n'auras qu'à dire qu'il y a eu une coupure de courant, que la grille s'est ouverte et que tu as pu sortir toute seule.  Oui, je sais, c'est ballot mais je dois éviter en ce moment de me montrer, tu vois.  Puis il y a Mia."

    Miranda sourit aux anges.

    "Mia, c'est ma fille.  Je me réjouis de la retrouver.  Dès que je sors d'ici, je vais la retrouver.  Et toi, tu retrouveras Julien puis tes parents et tes amis."

    Miranda

    A ces mots, un sanglot s'étrangle dans la gorge de Cassie.

    "D'accord, tu n'es pas obligée de les retrouver, ni Julien, ni tes parents, ni tes amis.  C'est vrai qu'ils doivent être encombrants en fin de compte.  Mais Cassie, tu ne peux pas rester ici.  Tu comprends ça?"

    Et soudain, la voix éraillée de Cassie s'agite en même temps que ces bras.

    "Tu dois partir d'ici, s'il te trouve, il te tuera toi aussi."

    Miranda

    Miranda se retient de ne pas éclater de rire.

    "Tu ne te rends pas compte, tu ne sais pas ce qu'il a fait à ce pauvre homme?!  Il l'a tué, comme ça, devant mes yeux!  Sans hésiter!"

    Miranda

    Euh si, Miranda avait bien compris ce que faisait l'urne ici; elle avait déjà une idée très précise de ce qu'il s'était passé et de ce dont Louis est capable.  Oui, Miranda en a une idée trèsprécise, mais à nouveau, elle ne dit rien.  Cassie établit le contact, ce n'est pas pour ficher tout en l'air.

    "Il faut que tu ailles le raconter à la police, Cassie.  Tu le dois à ce pauvre homme.  Tu dois mettre un terme à tout ça.  Cette fois, tu n'as pas le choix, Cassie."

    Cassie, en secouant la tête, soupire, en grinçant des dents:

    "Tant pis pour toi, je t'aurai prévenue.  Il va revenir et il va te tuer.  Il te cherche de toute façon."

    Miranda

    Miranda est intriguée soudain.

    "Ah oui?  Il me cherche?"

    "Il veut savoir qui a tué Julia Foison."

    Miranda

    "C'est intéressant...  Allez, on y va, Cassie."

    Mais Cassie secoue encore la tête.  Miranda perd patience.

    "D'accord, tu ne viens pas."

    Miranda

    Miranda

    Miranda

    Miranda

    Miranda

    Miranda

    Miranda

    Sans un mot, sans un regard en arrière, Miranda sort, repousse la grille qui avec un clic lugubre se verrouille.

    Sans hâte, elle remonte l'escalier.  A quoi bon revenir sur ses pas?  A quoi bon dire à Cassie que tout passe?  A quoi bon lui dire que rien ne vaut d'être vivante?  Personne ne sait mieux que Miranda que tout passe, que rien ne vaut la vie, que même ce qui est abîmé peut être encore beau, très beau. 

    Cassie s'est recouchée.

    Miranda sort, le pied léger, le cœur un peu plus lourd.

    Miranda

    Miranda

     Dehors, jouxtant l'annexe, Miranda repère un buisson.  Elle réfléchit un instant puis se saisit de son portable, y remet la batterie, l'allume et le dépose dans le bosquet. 

    Miranda

    Miranda

    Miranda

    Miranda

     "Ne t'inquiète pas, Cassie, il va arriver.  Cela ne sera plus long. J'attends avec toi."

    Miranda ferme les yeux un instant et soupire.

    "C'est le meilleur.  Je sais qu'il va venir.  Il me cherche et il te trouvera.  Fais-lui confiance."

    Miranda

    Miranda

    Miranda

    "Ce ne sera plus long, Cassie, je le sens, il arrive.  Il me cherche, il te trouvera, il te sauvera.  Fais-lui confiance.  Jamais Hugo ne faillit.  Jamais."

    Miranda

     

     

     

    « 22. Sur le bon chemin24. Une vie pour une vie »
    Pin It

  • Commentaires

    16
    1PoulpeDesChats
    Samedi 27 Mai à 22:30

    J'avais raison... Miranda a bien trouvé Cassie. Mais c'était trop beau (c'est là où je veux dire que j'avais raison, l'histoire ne se termine pas maintenant). Celle-ci ne veut pas sortir de ce cauchemars... C'est assez difficile à comprendre. J'avais envie de la secouer. Mais revenir à une vie normale après avoir été tant brisée et humiliée ne doit pas être simple à imaginer.

    Je commence à perdre espoir... Cassie ne s'est toujours pas suicidée, certes. Mais là elle avait une occasion de malade et ne l'a pas saisie. Quand Monsieur Luigi est venue elle a tout fait pour qu'il l'entende, pour qu'il la sorte de là. Mais depuis le désespoir l'a gagné. Je commence à avoir de plus en plus peur de la tournure des évènements. Il reste encore Walter qui s'est intéressé à la maison de FH. Espérons que ce soit à ce moment-là que Louis tombe, il ne peut pas s'en sortir aussi facilement quand même :/

      • Samedi 27 Mai à 22:44

        1PoulpeDesChats

        Oui, tu avais raison et c'est sûr Cassie aurait dû suivre Miranda, se sauver de cet enfer.  Mais elle ne raisonne plus.  Elle est terrorisée, au bout du rouleau.

        Miranda ne l'a pas abandonnée, elle s'obstine.  Et si le plan de Miranda fonctionne, Louis payera, c'est sûr :)

        Avec un peu de chance, qui sait?  Comme tu le dis, l'histoire ne se termine pas là.

        Et merci merci merci ♥♥

    15
    L'arbre en boule
    Samedi 27 Mai à 16:13

    Je comprends le réaction de Cassie, ou plutôt sa non-réaction. Elle est épuisée par les privations de nourriture et d'eau, et elle est encore sous le choc du meurtre de Mr Luigi dont elle a été le témoin impuissant. N'importe quel être humain se serait déjà jeté sur la fiole de poison pour en finir avec ce cauchemar, mais Cassie n'est pas comme ça : elle s'est résignée à mourir, mais pas de cette façon, parce que justement, Louis veut qu'elle craque et elle a décidé de ne pas lui donner cette ultime satisfaction.

    Quant à la proposition de Miranda de la délivrer et la déposer près d'un commissariat pour qu'elle déballe tout ce qu'elle sait, ce qu'elle a subi, je pense que Cassie la refuse parce que pour elle, c'est un règlement de compte personnel entre Louis et elle, et que la police doit rester en dehors de tout ça, quitte à y laisser sa peau. Et puis il y a eu le viol qu'elle a subi et ça, Miranda ne peut pas le deviner. Cassie a honte, se sent souillée : c'est difficile de raconter ces horreurs à des inconnus (la police notamment) et reprendre sa vie là où on l'avait laissée, comme si de rien n'était. Pour faire bref, après tout ce qu'elle a vécu depuis le début de sa séquestration à FH, Cassie doit sûrement penser que sa vie est définitivement foutue et qu'elle n'a plus rien à perdre.

    Maintenant, j'espère que Miranda et Mia échapperont aux griffes de leur "nettoyeur", quel qu'il soit ;)

      • Samedi 27 Mai à 16:39

        L'arbre en boule,

        Voilà, pour Cassie, je crois que tu as tout dit :/  maintenant, la question est Miranda a-t-elle raison de s'obstiner à vouloir sauver Cassie, quitte à attirer Hugo si proche d'elle?

        Moi, je pense que oui mais peut-être que j'ai tort :/

        Et merci merci merci merci ♥♥♥♥

    14
    Cassiopeia
    Samedi 27 Mai à 15:35

    Deux chapitres rattrapés :)  

    Je ne sais pas trop s'il faut se méfier d'Hugo ou pas. Il a l'air fiable envers Miranda mais il a aussi l'air du genre à respecter son travail jusqu'au bout. S'il ne fait pas ce qu'on lui a demandé, je me demande bien quelle magouille il va trouver pour monsieur je-pète-plus-haut-que-mon-uc.

    La réaction de Cassie... je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté j'ai envie de la secouer, parce que l'opportunité de sortir de cet enfer était trop belle. J'aurais couru comme une dératée. Mais d'un autre côté je comprends qu'elle soit brisée, et qu'elle pense que sortir elle-même crée un problème avec les explications à fournir. Dur dur...

    J'espère que Miranda arrivera à mettre en place ce qu'elle veut ! Hâte de lire la suite :)

      • Samedi 27 Mai à 15:42

        Cassiopeia,

        C'est évidemment compliqué de se faire une idée précise de Hugo mais il me semble pourtant que tu l'as bien cerné :)  

        Cassie :/  

        Miranda ne se trompe que rarement, très très rarement, voire jamais.  J'ai confiance en son plan :)

        Et merci merci merci ♥♥♥

    13
    Samedi 27 Mai à 14:12

    Je comprends pourquoi Cassie a réagi ainsi. Au vu de ce qu'elle a subi aux mains de Louis, et puis le voir ensuite tué Monsieur Luigi, c'est peut-être de trop pour l'esprit fragile de Cassie. Et n'a t'elle pas de remords suite à sa conduite passée ? Elle veut peut-être d'une certaine façon se punir ? 

    Enfin, de toute façon, j'ai l'impression que Cassie est pour toi une pièce sacrificielle. Elle est en sursis pour l'instant. Mais pour combien de temps ?

    Quand à Miranda, je me demande si elle ne vient pas de faire sa première erreur en amenant Hugo à Forgotten Hollow. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas l'impression que le jeune homme aura d'état d'âmes à la tuer, même si auparavant ils étaient de très bon amis.

    Surtout, au vu de ce que Miranda dit d'Hugo : "Jamais Hugo ne faillit. Jamais".

    A voir. Mais en attendant qu'elle reste bien cachée. 

     Bon, je me mords les doigts maintenant ou j'attends encore un peu ? Pfffiou, quelle tension ! Vivement le dénouement, quelqu'il soit.. 

      • Samedi 27 Mai à 15:32

        Agathe,

        Cassie est brisée, le meurtre de Monsieur Luigi est la goutte qui a fait basculer la jeune fille, c'est sûr :o

        Pour Hugo et Miranda :/  Effectivement, tout laisse à penser que si Hugo croise Miranda, il risque, très probablement de remplir sa mission.  Et Miranda en est consciente.  

        Et courage, la fin approche :D

        Et merci merci merci merci ♥♥♥♥

    12
    Samedi 27 Mai à 13:39

    Eh ben, Cassie en a peut-être juste trop vu pour continuer... J'ai des doutes sur ce Hugo qui est censé la sauver, mais j'espère encore, j'espère vraiment que Cassie va s'en sortir, et qu'un jour elle pourra aller mieux, aller bien.

      • Samedi 27 Mai à 15:29

        PrincesseSey,

        je pense comme toi: Cassie est au bout, la limite a été franchie et je comprends tes doutes au sujet de Hugo :/  J'espère que la suite te plaira.  Et merci merci de me lire ♥♥♥

    11
    nicolasB
    Samedi 27 Mai à 12:39

    Ah la la, pauv' Cassie, pauv' Cassie ... Noméo, réagi , je lui aurait mis une baffe à la place de Miranda, elle a un coeur tendre en fait cette Miranda :D

    Après Cassie c'est fait à l'idée qu'elle mourrait, elle n'espère plus qu'il n'y ai pas d'autres morts et elle sait que la vrai cible c'est Miranda.

    Je rêve de la rencontre Hugo Vs Louis, ça pourrait être drôle ^^ je sais j'ai un humour bizarre.

     

    Tu as réussi à nous faire une fin triste sur le premier chapitre, je sens celle là encore pire :)

     

    Enfin comme d'hab, superbe chapitre, j'adore, j'ai comme Python un attachement particulier à Miranda et vivement las suite :D

      • Samedi 27 Mai à 15:27

        NicolasB,

        Oui, en fait, Miranda a le cœur tendre :)

        Peut-être y aura-t-il une rencontre Hugo / Louis, qui sait? :p

        Pour la fin, je préfère ne rien dire sauf qu'on y arrive bientôt.

        Et merci merci merci ♥♥♥

    10
    Pythonroux
    Samedi 27 Mai à 11:12

    J'aime beaucoup ce dialogue entre Miranda et Cassie même si c'est surtout Miranda qui parle ;)

    Donc, pour le moment, Cassie est toujours en vie lorsque Miranda arrive mais elle a perdu tout espoir depuis la disparition tragique de Monsieur Luigi... qui était venu là pour essayer de la sauver. 

    J'espère qu'Hugo va arriver rapidement et que cette fois Cassie écoutera la personne qui arrive. 

     

    Vivement la suite, est-ce que Miranda donnera les informations à Walter en récupérant Mia ??? 

      • Samedi 27 Mai à 11:24

        Pythonroux,

        Merci ♥

        Cassie est un peu perturbée, c'est sûr et obsédée par la mort de Monsieur Luigi et très traumatisée par ce que lui a fait subir Louis :/

        Je ne pense pas que Hugo, s'il arrive, laisse le choix à Cassie :)

        Si Miranda a la possibilité de récupérer Mia chez Hol, je suppose qu'elle ne fera pas en silence :o  quoi que :D

        Et encore merci merci ♥♥♥

    9
    Lamé
    Samedi 27 Mai à 10:59

    Non mais Cassie, elle veut des claques ou bien ?  Miranda la trouve, lui sauve les fesses et mademoiselle reste.  En gros, elle préfère mourir ...  Elle a honte ou quoi ?  Ce n'est pas sa faute si Louis est taré. 

    Hmm ... Si ça se trouve, Mia est la fille de Miranda et Hugo.  On dirait bien que les deux ont eu une liaison tous les deux.

      • Samedi 27 Mai à 11:22

        Lamé,

        Je pense que si cela n'avait pas été Miranda qui débarquait mais la police, Cassie aurait bougé.  Là, elle réalise très vite qu'elle va devoir donner des explications et que ce sera sa parole contre celle de Louis.  Et qui sait où pourrait aller ce genre d'enquête?  :/

        Miranda le comprend aussi très vite que ce n'est pas elle qui peut la sauver, alors elle use du moyen qu'elle juge le plus efficace, en faisant intervenir Hugo qui fait partie d'une filière peut-être parallèle mais reste un agent de l'état qui ne pourra abandonner Cassie à son sort.  Miranda ne peut pas contacter la police directement et Hol n'a toujours pas une preuve à présenter à Sandra pour faire bouger la cavalerie.

        Bref :/  c'est compliqué mais je crois que c'est le seul moyen dont disposait Miranda.

        Il est sensé de penser que si Miranda juge Hugo comme étant le meilleur, elle ait pu décider de faire un bébé avec lui.  Mais ce n'est pas certain.  En revanche, ils s'entendent particulièrement bien, tous les deux, c'est sûr :o 

        Et merci merci ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :