• 3. C'est un endroit maudit

    Destinés, ils étaient, tous deux, destinés

    3. C'est un endroit maudit

     

    C'est un lieu que beaucoup auraient décrit comme maudit ou diabolique, un endroit peu fréquentable, un endroit d'où surgirent des enfants fantômes, où des maîtres ès compétences se découvrirent soudain ignares, où des fortunes furent englouties.  C'est un lieu où volette l'écho des larmes et des lamentations, des grincements de dents et des sanglots longs que tous redoutent et qui couvrent les sourires et les amours échues de quelques élus.

    Destinée - 3

    Aux prémisses des temps anciens, nombres d'étudiants, de femmes, d'hommes s'étaient rendus, le cœur gonflé d'espoir au pied du puits à souhaits, une pièce à la main ou une liasse de cent entre les dents; mais la désespérance, le risque trop élevé de ne point en sortir plus riche, plus fort, plus vivant avaient fait renoncer les plus intrépides.

    Destinée - 3

    Aujourd'hui, donc, c'est un lieu que tous évitent, quitte à devoir effectuer un long détour, très long détour même. Que valent quelques kilomètres de marche à pied plutôt que de risquer des années de pleurs et de regrets?  Quelques ampoules au talon?  La belle affaire!  Évitons, mes amis, je vous le dis, ce lieu sacré où une magie ancestrale et méprisante creusa en ces temps anciens cette vasque à espoirs déçus. 

    Destinée - 3

    Cela étant dit et écrit, souvenons-nous de Max.  Max est ce jeune homme qui a vingt ans passés,  vit seul avec son père depuis autant de temps que ses souvenirs le lui rappellent, qui un soir, par filouterie, promit à son père de se trouver donzelle qu'il aimerait et prit quelque temps plus tard la seule décision qui lui sembla sensée afin de ne point faillir à sa parole.

    Destinée - 3

    Et à présent que nous nous souvenons de Max, rappelons-nous Tamara.  Tamara est cette jeune fille de vingt ans passés, qui vit seule dans une petite maison à Windenburg, qui s'y sent libre, heureuse, qui a , malencontreusement, mue par son ego surdimensionné,  prétendu à son amie de toujours, Amélie, pouvoir trouver d'un claquement de doigts un petit ami et qui prit quelques temps plus tard la seule décision qui lui sembla sensée afin de prouver ses dires.

    Destinée - 3

    Mais quelle est donc cette décision prise par Max?

    Mais quelle est donc cette décision prise par Tamara?

    Bien sûr, vous l'aurez deviné: se rendre au puits de souhaits, y jeter une pièce ou deux et attendre que le sort, la magie ancestrale leur désigne l'homme ou la femme qui les aimeraient.

    Destinée - 3

    Pour sûr, en ce lieu maudit que tous évitent, il n'y aurait pas foule et en à peine une heure, avaient-ils conclu, sans besoin de dépense d'énergie, ils auraient tous deux mis un point final à cette quête qu'il n'avait jamais désirée et qui de toute façon, quoi qu'il en coûte était vouée à l'échec.  En effet, il n'est pas d'amour heureux et les probabilités à ce sujet sont explicites, inutile d'y mouiller la chemise et d'y placer de secrets espoirs.  

    Quelle était donc la probabilité que tous deux, Tamara et Max, se retrouvent exactement au même moment, dans cet endroit désert que tous évitent?  Vous êtes tentés de me répondre : " une chance sur cent dix neuf millions soixante-huit mille huit cent quarante" , vous n'auriez pas tort et pourtant...  

    Destinée - 3

     

     

    « 2. La décision commune4. Que leur soit donné l'amour, en chair et en os »
    Pin It

  • Commentaires

    6
    Mardi 19 Septembre à 09:38

    C'est super que tu nous montres le parc qui avait été donné avec "Jardin Romantique". Du coup, tu me donnes envie d'utiliser plus souvent le puits à souhaits ^^.

    Bon, ils ont choisit une voie à priori facile. Maintenant à voir ce que leur réserve le Puits, qui est souvent facétieux.

    Après, ils ne se sont pas interrogés sur leur présence au même moment à cet endroit ?

    J'ai l'impression que tu t'amuses bien avec cette histoire :)

      • Mardi 19 Septembre à 09:49

        Agathe,

        J'avoue, je m'amuse comme une petite folle :D  J'aime bien ces deux bras cassés là :p  

        Au départ, je voulais jouer  avec le puits parce que c'est un bel objet mais je l'avais laissé un peu en plan.  Or, j'aime bien profiter de tous les aspects et objets du jeu, c'est une façon d'explorer les opportunités du jeu (qui sont vraiment très grandes).  C'est comme ça qu'est née cette histoire.  En fait, c'est juste un compte rendu mais ça m'amuse beaucoup.

        Et merci merci de me lire et pour tes commentaires ♥♥

    5
    Ggo
    Samedi 16 Septembre à 22:01
    Je suis là aussi!

    Super bien écrit encore c'est un régal:)

    Je suis assee d'accord avec Pythonroux sur l'off : il aurait peut mieux valu jouer au loto :p Que va nous réserver ce puits ?
      • Dimanche 17 Septembre à 09:46

        Ggo,

        Merci d'être là.
        Nous saurons très vite ce que réserve le puits à nos héros, promis :)

        ♥♥♥

    4
    nicolasB
    Samedi 16 Septembre à 17:31

    ben normal quoi, ensemble pour le meilleur et surtout le pire si j'ai bien compris :)

    Néanmoins je serais eux je garderai ma pièce, dirais merci à la providence, et ferais connaissance mais loin du puits :D

     

    tu te la joue doux et délicat, ça change ^^ par contre je me sens seul ici ^^

     

    encore encore encore

      • Samedi 16 Septembre à 17:48

        NicolasB,

        Et tu aurais bien raison :D  ou pas... parfois, il faut prendre des risques :D

        Euh oui, tu es un peu seul ici mais peut-être ce lieu est-il à présent maudit? :D

        Et merci à toi de me lire, ça me touche beaucoup ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :