• 4. Que leur soit donné l'amour, en chair et en os

    Destinés, ils étaient tous deux destinés

    4. Que leur soit donné l'amour, en chair et en os

     

    Max et Tamara ont vingt ans passés. Tous deux, pour des raisons sur lesquelles je ne reviendrai pas, ont décidé en ce glorieux jours de tenir promesse faite pour l'un à son père, pour l'autre à cette chipie d'Amélie: trouver chaussure à leur pied, couvercle à leur marmite.

    Destinés - 4

    Bravant l'interdit que la morale et la raison approuvent, nos deux aventuriers de l'amour facile s'en viennent, donc, en ce glorieux jour, à la même heure, la même minute et la même seconde au parc où repose paisiblement le puits aux souhaits, né de la magie diabolique et oubliée des temps anciens.

    Destinés - 4

    Tous deux projettent de demander au puits de leur offrir une personne qui les aime, peu importe qui, afin qu'ils puissent rentrer chez eux, l'âme en paix, le sentiment du devoir accompli.

    Au pied du grand escalier, nul besoin de paroles.  Personne ne vient ici par hasard.  Tous deux, inspirant plus que nécessaire, se mettent à gravir le grand escalier.

    Destinés - 4

    Destinés - 4

    Destinés - 4

    Tamara est sans doute la plus pressée et la plus intrépide des deux, très rapidement, elle prend la tête de cet étrange cortège et se met soudain courir, Max sur ses talons.  Première arrivée, première servie. 

    Destinés - 4

    Destinés - 4 

    Destinés - 4 

    Destinés - 4

    Destinés - 4

    Destinés - 4

    Dans un souffle, Tamara se penche au-dessus du puits, s'attendant à entendre surgir des entrailles de ce trou sans fond un voix caverneuse et rocailleuse, se plaignant d'être ainsi dérangée dans son repos.

    Tamara, comme mille autres avant elle, n'a pas oublié l'obole destinée au Puits.  Oui, une obole car Tamara n'est pas très riche.

    Destinés - 4

    Destinés - 4

    Une joie presque surnaturelle s'empare d'elle lorsqu'une étrange lumière verte l'éblouit.  C'est le moment.  C'est l'instant.  Serrant les paupières, inspirant encore de toutes ses forces, silencieusement, elle formule son vœu:

    "Que me soit donné l'amour, en chair et en os."

    Destinés - 4

    Le temps s'étire, se dilate, l'air devient frais puis bouillant mais nul être fait de chair ou d'os ne bondit par-dessus le muret tel une gazelle poursuivie par la soif de vivre; à peine quelques cœurs luminescents entourent Tamara comme un ricanement moqueur montant du tréfonds du puits interdit.

    Destinés - 4

     

    Destinés - 4

    Électrisée par la déception, Tamara doit néanmoins céder sa place à Max qui du coin de l'oeil n'a rien perdu de la mascarade qui se jouait à quelques pieds de lui.

    Destinés - 4

    Dans un souffle, Max se penche au-dessus du puits, s'attendant à entendre surgir des entrailles de ce trou sans fond un voix caverneuse et rocailleuse, se plaignant d'être ainsi dérangée, une seconde fois, dans son repos.
    Max, comme mille autres avant lui, n'a pas oublié l'offrande destinée au Puits; celle-ci est conséquente, Max est un nanti parmi les nantis quant aux richesses sonnantes et trébuchantes.

    Une joie presque surnaturelle s'empare de Max lorsqu'une étrange lumière blanche l'éblouit.  C'est le moment.  C'est l'instant.  Inspirant encore de toutes ses forces, silencieusement, il formule son vœu:

     

    Destinés - 4

    Destinés - 4

     "Que me soit donné l'amour, en chair et en os."

    Le temps s'étire, se dilate, l'air devient frais puis bouillant mais nul être fait de chair ou d'os ne bondit par-dessus le muret tel une gazelle poursuivie par la soif de vivre; à peine quelques cœurs luminescents entourent Max comme un ricanement moqueur montant du tréfonds du puits interdit.

    Destinés - 4

    Destinés - 4

    Abasourdi, et pourtant souriant comme un benêt de la crèche, Max doit se rendre à l'évidence, c'est un échec cuisant, une perte de temps et d'énergie.

    Destinés - 4

    "Vous aussi, vous cherchiez l'amour?  Quel scélérat, ce puits, il s'est bien moqué de vous." 

    Les voix et les mots de Tamara et Max se mêlent, ils se sourient.  Un haussement d'épaules plus tard, ils se regardent encore et d'une même voix, à nouveau:

    "Peut-être juge-t-il que vous devez le mériter?  Moi, je reviendrai demain."

    Destinés - 4

    Destinés - 4

    C'est une évidence, têtus comme des mules, Tamara et Max n'ont pas l'intention de se détourner de la seule voie qui leur semble sensée.  Demain, ils reviendront.  Demain, le puits aux souhaits leur offrira l'amour.

     

     

    « 3. C'est un endroit maudit5. Et alors? »
    Pin It

  • Commentaires

    8
    Ggo
    Mardi 19 Septembre à 23:49
    Je suis revenue demain et rien... quelle arnaque ce puits... :p
      • Mercredi 20 Septembre à 09:16

        Oh pardon :/  Un petit contretemps mais aujourd'hui, ça devrait être bon :D

    7
    Mardi 19 Septembre à 10:15

    Tes images sont toujours superbes. L'échange de regard entre Max et Tamara est savoureux.

    Par contre, ils sont idiots ou quoi ? Pourquoi ne se posent-ils pas la question de leur présence ici à la même heure ? Va falloir leur rentrer l'idée à coup de marteau sur la tête je crois.

    Ta plume est toujours un délice à lire et j'apprécie aussi de te voir dans un autre registre que le polar noir. Cette légèreté te sied bien aussi.

     

    Et c'est vrai que ce jeu est merveilleux : quand on le laisse en roue libre par moment, c'est là, je trouve, qu'on a les meilleures surprises. J'espère être également étonnée et surprise avec le prochain pack d'extension. Les développeurs ne nous on pas tout montré (et c'est tant mieux).

     

    La suite ? ^^

      • Mardi 19 Septembre à 10:20

        La suite très vite.  Et oui, je pense qu'ils sont idiots :D  mais ça, c'est un peu de ma faute :D

        Merci merci, Agathe ♥♥

    6
    nicolasB
    Lundi 18 Septembre à 21:49

    Et ben voilà je l'avait dis, donc Max tombe amoureux de la copine et Tamara du papa de max ^^

    Aller ça pourrait etre drole :D

    Tres joli chapitre mais laisse Guy Marchand où il est svp hein ^^ même si ce film m'a bien fait rire, je vais avoir la chanson dans la tete pendant 10j encore, c'est malin.

    Aller vivement la suite je veux savoir si il y aura les 101 bébés moi :D

      • Mardi 19 Septembre à 09:33

        NicolasB,

        C'est vrai que ça pourrait être drôle :D  On ne sait jamais ce que nous réserve le jeu.  Va savoir peut-être qu'effectivement, il y aura un mix des amoureux dans ce sens-là.

        Et merci merci de me lire et pour tes commentaires ♥♥♥.  La suite arrive très vite

    5
    Lundi 18 Septembre à 19:40

    L'histoire est tellement originale, j'aime beaucoup. J'ai hâte de lire la suite. 

     

    Vous avez un talent incroyable pour l'écriture et une sacré imagination, je vous envie. Chaque fois que je tombe sur ce que vous écrivez, je trouve impressionnant ce que vous arrivez à faire de ce jeu. 

      • Mardi 19 Septembre à 09:31

        Oh merci, Peu, même si je ne pense pas mériter tous ces compliments.  Je m'amuse beaucoup dans le jeu, je ne fais, en fait, que raconter ce qui s'y passe.  Merci merci encore ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :