• Prologue

    Les orphelins de l'Apocalypse

    Prologue

     

     

    Ils sont arrivés un matin d'été.

     

    Prologue

     

    Amassés à l'entrée du terrain, l'air hagard, un peu perdus, ils avaient l'air d'hésiter à prendre possession des lieux.

     

    Prologue

     

    On avait beaucoup entendu et parlé d'eux, on les attendait, ils étaient là.

    Alexa Bulle les accompagnait, toute habillée de noir, les cheveux tirés en chignon. Elle était  l'assistante sociale désignée qui prendrait soin d'eux. Elle posait un regard qui lui ressemblait sur les alentours : bienveillant, sérieux et attentif.  

     

    Prologue

     

    A sa suite, les cinq enfants, donc, lui emboîtaient le pas. Ils seraient scolarisés dans la classe de Madame Underwood, à l'école municipale de Hidden Springs, dès le lendemain.

     

    Prologue

     

    La ville n'était pas ravie de les recevoir, c'était le moins que l'on puisse dire.

    Les enfants redoutaient leur arrivée.  Il n'est jamais bon pour les cracks des cours de récréation ou les cracks d'un quartier de voir débarquer une nouvelle bande de gamins, ayant une telle notoriété.  Les gros bras avaient pressenti le danger, ils les avaient déjà catalogués d'étrangers, d'exclus, de malodorants, de bêtes de cirque, ils les avaient condamnés à l'isolement et voté un édit à l'encontre de tout qui oserait violer cette règle de la quarantaine.  Les enfants s'étaient signés de la marque des guerriers.  La bataille avait débuté bien avant le jour de leur arrivée et les orphelins l'ignoraient.

    Les adultes, frileux de leur petites habitudes, grimacèrent de voir arriver ce mystère ambulant.

    D'où venaient ces enfants?  Qui étaient-ils?  

     

    Prologue

     

     

    Il était impossible de le savoir, aucun état ne les revendiquait, aucun parent ne les recherchait.  S'il parlaient le simslish, il était certain que ce n'était pas là leur langue maternelle.  Le fameux navire, l'Apocalypse, s'il avait été aperçu au large des côtes par quelques pêcheurs, n'était attaché à aucun port et ne voguait sous nulle bannière et s'il avait effectivement coulé, on n'en avait pas retrouvé l'épave.  Seuls le gilets de sauvetage dont étaient munis les enfants au nom de l'apocalypse témoignaient qu'ils en avaient été passagers.  Un bateau de la marine marchande avait repêché les enfants au large.  On ignorait depuis combien de temps, ils dérivaient ainsi, ni comment ils avaient pu survivre à de telles conditions.

    Ce mystère avait donné lieu à des articles dans la presse et à des discours publics dont le plus récent, celui de Marjorie Belplant, maire respectée d'Hidden Springs. 

     

    Prologue 

     

    "Mes chers concitoyens,

    Un effort nous ait demandé afin d'accueillir, provisoirement, au sein de notre communauté cinq nouveaux membres.  Ce sont des enfants.  Ce sont les rescapés de l'Apocalypse, ce navire qui aurait mystérieusement échoué au large de nos côtes.

    Ces enfants ont été confiés à la surveillance d'une assistante sociale, Alexa Bulle, qui mettra tout en oeuvre afin de leur garantir, comme il le fut sollicité par les associations chargées de veiller au respect des droits de l'homme et de l'enfant, la meilleure qualité de vie possible.  

    Les autorités, bien entendu continuent leurs recherches et investigations afin d'identifier ces enfants et leur permettre, nous l'espérons, de regagner leur patrie, leur famille dans les plus brefs délais.

    En attendant ce jour, je vous remercie déjà de l'accueil que vous leur accorderez.  Ce ne sont finalement que des enfants [...]"

    Ce n'étaient sans doute que des enfants mais justement c'était ce qui rendait le mystère plus angoissant, encore.  Les dents grinçaient dans bon nombre de foyers et le bruit se répandait que ces enfants mystérieux n'étaient que l'ombre qui cachait la forêt.  Troie n'avait-elle pas accueilli en ses remparts ses assassins, ses pilleurs, ses envahisseurs?

    Quoiqu'il en soit, Hidden Springs avait été désignée, Hidden Springs n'avait pas le choix, Hidden Springs ouvrait ses portes aux orphelins de l'Apocalypse. 

     

    Prologue

     

     

     

     

     

    (à suivre...)

     

     

     

    « Un conte de féeChapitre 1 : Premiers pas »
    Pin It

  • Commentaires

    11
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 03:35

    Waaaaaah, j'ai adoré toutes tes histoires, mais là... là... celle-là promet *^* En plus, tu as un style d'écriture que j'adore, ça devrait donner quelque chose de génial *^*

    Courage pour l'écriture de ce récit, parce que c'est pas toujours rose, tu l'auras remarqué, je crois ^^"

    10
    missgabrielle
    Samedi 19 Avril 2014 à 16:45

    J'aime beaucoup, l'idée me semble très bonne, hâte d'en découvrir un peu plus....

    9
    Lundi 14 Avril 2014 à 07:04

    Super une nouvelle histoire! A peine commencer et déjà accrocher^^ Je me demande quel est ce mystère avec ses enfants et d'où ils viennent. Hâte de lire la suite :)

    8
    Samedi 12 Avril 2014 à 10:20

    Merci à toutes pour vos commentaires, je suis très touchée et heureuse que cette nouvelle intrigue vous plaise.

    Evidemment, les pourquoi de la présence des enfants à Hidden Springs, de la réaction de rejet des habitants  trouveront réponse. :)

    7
    Vendredi 11 Avril 2014 à 23:40

    Énigmatique tout ça... Des enfants rescapés d'un mystérieux naufrage, les habitants de la ville avec leurs réactions pour le moins étrange... 

    J'ai hâte de lire la suite! Le suspens est insoutenable! :D

    6
    Vendredi 11 Avril 2014 à 21:42

    Ils sont un peu parano quand même les villageois de Hidden Spring xD 

    J'ai hâte de voir la suite^^

    5
    legsims3
    Vendredi 11 Avril 2014 à 21:11

    une histoire qui promet d'être passionnante! Hâte de découvrir la suite et d'en savoir plus sur ses mystérieux orphelins. j'aime déjà ♥

    4
    Vendredi 11 Avril 2014 à 20:53

    Bonsoir,

    Voilà beaucoup de mystère autour de ces enfants ! Une épave qui n'a pas été retrouver, une ville désignée pour les accueillir... A mon avis derrière tout cela se cache bien des secrets ;) Bon début j'aime beaucoup ! J'ai découvert cette histoire sur fb, grâce à une amie que nous avons en commun ;) Je ne recevais pas tes notifs sur fb alors que nous amies,
    c'est réparé happy

    A bientôt, Crystal

    3
    Vendredi 11 Avril 2014 à 20:30

    Ou nouvelle histoire trop génial ! Je me demandais justement si tu allais en faire une, mais je n'ai pas osé te le demander :) En tout cas ce suspense me plait hâte d'en savoir plus.

    2
    Vendredi 11 Avril 2014 à 19:26

    Eh, un nouveau récit, super surprise ! Avec de l'intrigue mystérieuse et des orphelins attachants déjà mis au ban de la société... Je veux la suite ! Des détails sur les enfants, sur leur accueil, et surtout sur leur étrange passé !

    1
    Vendredi 11 Avril 2014 à 19:03

    Chouette une nouvelle histoire !

    Mystère et suspens au rendez-vous dès les premières lignes, je sens que je vais encore adorer !

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :